APPEL A ÉVALUATEURS / ÉVALUATRICES : EADH 2020

15 Mar 2020 (All day)

Le second colloque international EADH2020 que se tiendra à Krasnoyarsk, Russie, du 22 au 25 septembre 2020 recherche des évaluateurs / évaluatrices pour les propositions qui lui seront soumises. Le thème général est « Perspectives interdisciplinaires sur les données » 

site web : https://eadh2020.org/ 

Dans ses activités, EADH favorise le multilinguisme, premier niveau visible du multiculturalisme, c’est-à-dire la reconnaissance que nos études sont fondées sur et enrichies par les cultures qui les nourrissent, dont la langue est une composante essentielle. Ainsi EADH cherche à promouvoir la diversité et le dialogue entre les cultures et les langues et souhaite éviter de privilégier une culture / langue à l’exclusion des autres. 

En termes pratiques, EADH pour son colloque 2020 accepte les résumés et présentations en anglais, français, allemand, italien, espagnol et russe. 

En conséquence, EADH cherche à réunir un nombre d’évaluateurs / évaluatrices large et aux compétences notamment linguistiques les plus variées possibles. 

Ainsi, les candidat e s-évaluateurs / évaluatrices devront posséder au moins deux des caractéristiques suivantes : 

● Être actuellement ou avoir été récemment associé*e professionnellement à un programme, projet ou initiative de nature institutionnelle en humanités numériques durant les trois dernières années ; 

● Posséder au moins un diplôme de master ou équivalent dans une discipline compatible avec les humanités numériques (incluant notamment mais non exclusivement, les sciences humaines et sociales, les sciences de la nature, les sciences de l’information et des bibliothèques, les beaux-arts, etc.) ; 

● Avoir publié un article ou un essai relatif aux humanités numériques dans une revue scientifique (imprimée ou électronique). 

Les candidat e s devront mentionner toutes les langues dans lesquelles ils / elles peuvent évaluer les propositions. 

Le processus d’évaluation devrait se dérouler durant les mois de mars / avril 2020. 

Nous vous prions d’inciter toute personne que vous jugez compétente à soumettre leurs coordonnées et leurs qualifications et à indiquer leur volonté de participer en tant qu’évaluateur / évaluatrice en remplissant le formulaire ci-dessous. Les propositions directes sont bienvenues. 

Les formulaires doivent être renvoyés par e-mail avant le 15 mars 2020 à eadh2020pc@uni-leipzig.de 

Formulaire