THATCamp Saint Malo, 17-20 October 2013

4 Aug 2013 (All day)

Le prochain THATCamp francophone se déroulera les 18 et 19 octobre à Saint-Malo au Château de la Briantais.

La capacité d’accueil est de 80 personnes. Des Olympiades DH, des ateliers formation (Gephi, Processing, Arduino, Rapsberry), et un workshop (“objets intelligents et déconnexion”) seront également organisés les 17 et 20 octobre.

Thématiques THATCamp Saint-Malo 2013

Toutefois THATCamp Saint-Malo 2013 souhaite aborder les relations entre Humanités numériques et Bibliothèques : compétences en jeu, évolutions des profils et dialogue des bibliothèques avec la recherche, pratiques informationnelles des chercheurs…

THATCamp Saint-Malo 2013 a également pour ambition de rassembler pour la première fois la communauté des arts et du design concernée par les humanités numériques (conception de programme, design d’interface, design d’information, cartographie).

Enfin THATCamp Saint-Malo 2013 sera l’occasion pour la communauté francophone des humanités numériques et/ou digitales de songer à se constituer en association.

 

Inscription

Une liste d’inscription est ouverte jusqu’au 15 septembre à l’adresse suivante : barcamp.org/w/page/67372397/Inscriptions%20ThatCamp%20Saint-Malo#view=page

Proposition et suggestion d’atelier

Vous pouvez proposer ou faire des suggestions d’atelier à l’adresse suivante : barcamp.org/w/page/67372429/Propositions%20d’atelier

Equipe organisatrice

- Nicolas Thély, professeur en esthétique et humanités numériques à l’université Rennes 2.

- Alexandre Serres, maître de conférences en sciences de l’information et de la communication et co-responsable de l’Urfist de Rennes.

- Erwan Mahé, responsable du laboratoire Design et Pratiques Numériques de l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne.

- Guillaume Pinard, artiste et professeur à l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne.

- Olivier Le Deuff, maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à Bordeaux 3.

http://thatcamp35.hypotheses.org/17